Nouvelle base : Mérinos, Yack & Soie en DK

Cette semaine, nous vous présentons notre nouvelle base, qui vient grossir les rangs des DK et du Yack, Mérinos & Soie.

Mise à part la grosseur du fil, cette laine très douce possède les mêmes qualités que la base fingering dont nous vous avons parlé sur ce billet.

Sa composition est de 60% de Mérinos SuperWashed, 20% de Soie et 20% de Yack, qui en fait une laine très chaude et douce. Nous vous recommandons de la tricoter avec des aiguilles allant de 3,5 à 4,5. Un écheveau de 100g représente environ 212m de fil.

Outre la couleur naturelle, vous avez le choix entre 4 autres coloris :

Vert-de-Gris : un vert clair tout en nuances avec le gris naturel de la laine de yack.

Céladon : comme le vert, le bleu finement ajouté à cette laine naturellement grise lui confère des reflets de toute beauté. Bleu, gris, beige, argent… Ce magnifique coloris (notre préféré dans cette base) n’a aucune chance de lasser et présente plusieurs personnalités selon la lumière ambiante.

1914 : le bleu obtenu sur cette base nous a immédiatement fait penser aux tenues militaires du début du siècle et aux malheureux héros qui se sont battus pendant la grande guerre. Nous avons décidé de leur rendre hommage en nommant cette couleur 1914.

Burgundy : la laine de yack est vraiment surprenante et merveilleuse à teinter. Elle ne révèle tous ses secrets qu’une fois sèche et fait alors apparaître des reflets qui n’appartiennent qu’à elle. Ce rouge-violet n’échappe pas à la règle et les variations de couleur lui donnent une grande profondeur qui confirme que le yack n’a pas peur de se parer de rouge, bien au contraire.

Découvrir les nouveaux coloris en boutique

Auteur: Heidi

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *